languageالعربية

Mondial des clubs : le Real se qualifie tranquillement à la finale

Le Real Madrid, champion d’Europe, a entamé aujourd’hui 15 décembre 2016 sa participation à la coupe du monde des clubs de la FIFA à l’occasion du match des demi-finales de la compétition face au Champion de la CONCAFA, le club mexicain America.

Le Real a validé sa qualification à la finale grâce à une victoire tranquille de (2-0) et devra affronter le champion du Japon, pays organisateur, Kashima Antlers qui avait battu les colombiens d’Atletico Nacional (3-0) lors de la première demi-finale.

Les madrilènes ont dominé littéralement le match mais l’ouverture du score n’est intervenue à la dernière minute de la première période sur une jolie combinaison entre Kroos et Benzema qui permet à l’attaquant français de lober tranquillement le gardien mexicain.

La physionomie du match n’a pas changé en seconde période avec une équipe du Real Madrid qui gère tranquillement son avance sans trop forcer son talent. Les hommes de Zinedine Zidane se sont créés de nombreuses occasions avant de trouver la faille dans le temps additionnel de la rencontre grâce à Cristiano Ronaldo. L’arbitre de la rencontre a eu recours à une assistance vidéo pour valider le but du portugais.

Le champion d’Europe aura l’occasion de remporter le trophée pour la deuxième fois de son histoire après une première victoire en finale de l’édition 2014 face aux argentins de San Lorenzo.